Motivation, Non classé

I’m fruit

La règle de base : toujours avoir des fruits à portée de main.

Combien de fois, on peut avoir une fringale, tourner autour du frigo, regarder dans un paquet de gâteaux, se dire non non je résiste, passer à autre chose, puis revenir dessus ? Souvent, trop souvent.

Deux écoles s’affrontent alors :

  • Fais-toi plaisir, au moins pas de frustration : c’est vrai MAIS au départ il vaut mieux être sûre de savoir se contrôler avant d’ouvrir le paquet.
  • Trouve une alternative saine pour ton goûter : je vote pour personnellement, car cela n’empêche pas de se faire plaisir,  au contraire.

Depuis que j’ai commencé mon changement, nous allons au marché 2 fois par semaine,  oui rien que ça. On sait exactement chez quel producteur on va, là où les fruits nous plaisent et où le contact est sympa. On ne perd pas de temps et on y va souvent tôt avant de commencer à travailler. C’est devenu un rituel depuis plus d’un an, afin de ne jamais être à court de fruits (et légumes). En plus de cela, à chaque fois nous en découvrons de nouveaux ou alors certains que nous n’avons pas l’habitude de manger. C’est alors l’occasion de trouver une recette qui pourra accommoder la trouvaille.

J’ai (quasiment) arrêté d’acheter des fruits en supermarché, pas pour faire ma biobobo mais vraiment parce que le goût n’est pas le même et la diversité aussi. Moi qui n’aimais pas plus que ça les pommes, j’ai découvert la multitude de variétés qu’il existe sur le marché : chantecler, fuji, gala, royale, et j’en passe, plus ou moins acide, plus ou moins sucrée : le bonheur.

C’est un coup de main à prendre, une habitude à installer :  jamais sans mon fruit est une règle qui fonctionne super bien pour faire le plein de vitamines à moindre calorie (oui même la banane  !).

Crédit photo : Cliché Mignon

 

Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply