Bouge, Motivation, Non classé, S'y (re)mettre

Comment j’ai débuté le running (#1)

running-happybalanceEt devrais-je préciser : moi la non sportive. Parce que j’en ai lu des blogs de filles qui disaient qu’elles étaient à la base non sportive mais qui un an après enchainaient un marathon… Ca m’a laissé songeuse, et septique parce que  lorsque je me suis mise au sport, j’étais en surpoids (encore un peu) et surtout je n’avais pas fait de sport depuis le lycée justement. Alors la perspective de faire un marathon (plus de 42 km, faut être dingue…) ne m’effleurait pas du tout l’esprit.

J’ai commencé par la marche accompagné de ma fille en poussette, simple et efficace. Tous les jours, je faisais une sortie, plus ou moins longue. J’ai mis sur mon téléphone une application de compteur de pas (Pacer) pour me motiver et surtout me rendre compte qu’il n’était passi facile que ça de faire 10 000 pas par jour, surtout pas en allant juste chercher le pain. De fil en aiguille, j’ai pris 1h pour faire de la marche rapide autour d’un lac, j’ai commencé à tout faire à pied pour la moindre course et aussi à reprendre le vélo que j’avais laissé tomber pendant les grossesses.

Et puis j’ai eu envie de plus, je voyais fleurir partout les challenges pour acquérir des abdos de déesses et des fessiers sculptés dans la roche, alors j’ai tenté. Je suis du genre à avoir besoin de la tenue complète pour me sentir dedans, alors je suis allée m’offrir ma première tenue de sport, avec les baskets et le teeshirt « move your body » qui va bien. 3 fois par semaine, j’enchainais les abdos, les squats et les fentes,  je prenais goût au sport, au poids qui descend, à l’énergie retrouvée mais je m’ennuyais sévère. D’autant plus que les abdos, si on ne les fait pas super bien, ce n’est pas forcément la meilleure chose pour le périnée par exemple. Alors au bout de 7 semaines j’ai lâché mais j’étais fière de m’être remise en sport.

Mon poids descendant, je commençais à m’accepter, moi, mais pas mes jambes. Certes elles font partie de moi, mais je les ai toujours mises à part, comme s’il y avait eu une erreur sur le bon de commande à ma naissance. Je me suis dit que je ne m’accepterai pas tant que je n’accepterai pas mes jambes, c’était clair. Alors j’ai cherché les sports qui pouvaient me transformer les jambes : le running en faisait partie (oui aussi la natation mais le maillot de bain et les cheveux mouillés ne m’enchantaient pas, vas savoir pourquoi).

Je suis entrée dans un nouveau monde, celui des baskets fluo, des brassières et des mini-shorts (non je déconne pour le mini short, faut pas pousser), celui de km parcourus, des courses, des trails et autres fractionnés. Bref, la première fois j’ai couru 10 minutes… en m’arrêtant… 2 fois.

Suite au prochain épisode…

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply Elsa 18 juillet 2016 at 14 h 58 min

    Ca me tente aussi… Mais j’ai toujours une excuse ^^’ Il y a quelques mois, « il fait trop froid » ou « y a trop de vent » et maintenant, « il fait trop chaud ». Mais aussi, « je suis trop lourde » (il me reste encore 5 kg avant de ne plus être en surpoids), « mes articulations ne supporteront jamais mon poids »…
    Pourtant, je pense que ça me plairait, si j’arrivais à me motiver.
    Comment as-tu choisi ta première tenue? Surtout pour les baskets?
    En tout cas, je suis impatiente de lire la suite!

    • Reply Julie Happy Balance 18 juillet 2016 at 17 h 36 min

      Des excuses j’en ai des tonnes en sticks aussi. L’important c’est de se dire tel jour je cours peu importe ce qu’il se passe dans le monde (pour moi mercredi et dimanche) ! Je prépare mes affaires la veille comme ca pas d’excuse de je ne trouve plus mes chaussettes 🙂 pour la tenue j’en ai essayé plusieurs (d’ailleurs j’ai écrit un article sur les cyclistes si tu veux lire) et pour les baskets je me suis faite conseiller chez Decathlon. Par contre là je pense qu’à la rentree j’irai prendre des chaussures dans un magasin spécialisé en running .

  • Reply Mary Leviandier 19 juillet 2016 at 7 h 49 min

    J’ai très envie de me lancer dans le running aussi! J’ai pris un peu de poids suite à mes trois interventions (enfin plutôt la sédentarité en conséquence des ces interventions). J’ai le feu vert à présent pour me bouger et retrouver la forme!
    Chouette blog en tous cas 😉

    • Reply Julie Happy Balance 19 juillet 2016 at 8 h 09 min

      C’est super que tu aies le feu vert pour t’y remettre ! Y aller progressivement c’est la clé et puis ça permet de ne pas se décourager aussi 😊

  • Reply nursemama1983 20 juillet 2016 at 21 h 15 min

    Moi aussi depuis le temps que je vois des gens se mettre au running, devenir accros et transformer leur corps ça me donne tellement envie. Donc maintenant il faut que je retrouve ma pair de baskets parce que là je peux pas investir, mais dès que je pourrai je m’offrirai une pair sympa et FLUO c’est obligé.
    J’adore tellement aller chez Decathlon et lorgner sur les tenues de sport qui ont de jolies couleurs … bref, et je vais me remettre à TBC et aussi au vélo ( faut que je te parle du super vélo que hugo vient de m’offrir pour mes 32 et 33 ans ) 🙂

    • Reply Julie Happy Balance 21 juillet 2016 at 12 h 01 min

      J’aime bien le vélo aussi, en plus dans votre coin y’a de quoi faire pour trouver des petits chemins sympas ! Moi c’est ce qui me manque par chez moi, courir dans la ville c’est pas top !

  • Reply Pitch 23 juillet 2016 at 17 h 58 min

    Moi aussi je veut essayer de m y mettre pendant les vacances. J essaie de perdre du poids et faudrait que je fasse un peu de sport.

    • Reply Julie Happy Balance 25 juillet 2016 at 19 h 40 min

      C’est le bon moment les vacances comme ça tu peux y aller à ton rythme et plusieurs fois par semaine en alternant avec la marche à pied 🙂

    Leave a Reply