Bouge

{Lecture} La Magie du Running

la-magie-du-runningOn m’a offert il y a quelques semaines le livre de la blogueuse Anne du blog Anne & Dubndidu « La Magie du Running« . J’étais super contente parce que justement je la suivais sur instagram et je ne savais pas qu’elle avait fait un livre.

Il m’a été d’une grande aide pour débuter la course à pied parce que je l’ai trouvé sympa à lire, ludique, positif et motivant. Rien que ça. Le livre passe en revue les motivations pour débuter la course à pied (se sentir bien dans son corps, s’affiner, se dépasser…), l’équipement, les soins (des cheveux et des pieds notamment) et propose plusieurs plans d’entrainement pour atteindre en quelques semaines 10 km de course par exemple.

On peut sauter des chapitres, y revenir quand on est dans une problématique particulière. Je reviens régulièrement sur le chapitre des étirements notamment pour changer un peu ou ne pas oublier une partie du corps lorsque je fais une séance plus longue que d’habitude. C’est le genre de livre positif que j’aime bien, dans lequel je me suis retrouvée et où je me suis dit « moi aussi je peux le faire » ! Bon le marathon, ce n’est probablement  pas pour tout de suite, mais les 10 km me tendent les bras, c’est déjà un premier objectif d’atteint.

Vous connaissez son blog  ? Son livre ? Une fille à suivre…

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply