Salé

Soupe de lentilles corail et lait de coco

Oui c’est l’été, on veut du frais, du fruit, des cocktails et moi je te propose une soupe. Oui mais quelle soupe ! En fait, j’avais acheté des lentilles corail parce que je trouvais ça joli et quand j’ai lu que ça éclatait à la cuisson et que donc c’était surtout pas mal en purée et en soupe, mon idée de salade de lentilles orange est partie en fumée. J’ai donc du improviser pour le repas du midi et mes lentilles en bouillie.

Sache que j’ai toujours chez moi du lait de coco, 6 mois en Asie ça te laisse des traces, du coup j’ai tout de suite pensé à faire une soupe avec mes lentilles mais de la rendre plus légère avec de la courgette (du jardin). J’ai accompagné le tout de cheese naans faits maison, à la farine de petit épeautre pour limiter l’apport en gluten de blé (non ce n’est pas le même gluten dans le petit épeautre que dans le blé et donc pour  ceux qui sont sensibles au gluten de blé, en l’occurrence mon  chéri car moi RAS avec le gluten, cela peut être une bonne alternative – à ne pas confondre avec l’épeautre tout court)

RECETTE SOUPE LENTILLES CORAIL ET LAIT DE COCO

soupe-lentilles-corail

  • 200 g de lentilles corail (je crois parce que c’était du vrac et que j’ai tout mis dans la casserole)
  • 750 ml d’eau
  • 1 cube bouillon de légumes
  • 20 cl de lait de coco
  • 1 courgette
  • 1 cc de pâte de curry vert
  • Coriandre
    1. Faire cuire les lentilles et les courgettes ensemble dans l’eau et le bouillon cube (environ 10 min après les lentilles explosent, attendre  que les courgettes soient tendre).
    2. Ajouter le lait de coco, la coriandre et la pâte de curry
    3. Mixer
    4. Goûter pour ajuster la pâte de curry ou le lait de coco selon vos goûts.
    5. Déguster

 

Je l’ai apporté à table plutôt tiède et ça a été un succès, même par 30 degrés dehors 🙂

Alors tenté par la soupe en été ?

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply