Bouge

J’ai couru la Bordelaise (8 km)

Il y a quelques mois, je ne courrai pas, pas du tout, l’idée même de courir me paraissait dingue et ceux qui couraient me faisaient sourir (genre ils sont heureux de courir les fous). Pourtant dimanche dernier j’ai fait ma première course officielle : la Bordelaise.

J’avais cet objectif depuis mes premières foulées en mai, parce que je m’étais dit qu’un objectif me motiverait à continuer jusqu’à la course de septembre. J’avais donc pris le coaching avec l’application Nike plus pour pouvoir courir 8 km. J’ai suivi le programme à la lettre pendant 8 semaines, puis j’ai continué à courir selon mes envies les semaines suivantes, à raison de 2 fois par semaine. Sauf que les 15 derniers jours je n’avais pas couru du tout, manque de temps, grosse fatigue, problème aux genoux, j’avais un peu cumulé. Du coup, la perspective de la course me faisait vraiment peur ! Un petit tour chez l’ostéopathe pour me remettre en forme, et j’ai décidé d’y participer quand même, pour me prouver que je pouvais le faire.

Heureusement, j’ai couru avec une amie pendant les 8 km, nous avions exactement le même rythme et du coup c’était parfait ! Sinon je pense que j’aurai marché à un moment donné, parce que ça me paraissait super long en fait, je voyais le monde devant moi, plusieurs kilomètres devant et au lieu de me motiver ça me déprimait un peu :)) Mais en papotant on a fait  nos 8,70 km exactement (encore mieux !) sans peiner. Pas une seule fois j’ai eu envie de m’arrêter, pas un seul point de côté, ou douleur quelque part : PARFAIT.

Et le bonheur en voyant la ligne d’arrivée !!!!! Bon ok on était dans le dernier tiers parce qu’on a eu du mal à démarrer avec la foule (3 000 participants je crois) et qu’il n’y avait plus grand monde pour nous accueillir (il restait d’ailleurs que des bananes à manger et le cours de yoga pour se détendre avec déjà commencé… bof bof) mais c’est pas grave, je l’ai fait.

I DID IT !!!!! La première fois que je cours aussi longtemps et sur une distance aussi longue en prenant du plaisir.

Bref, la prochaine course est pour octobre : la course du Ruban Rose pour  la recherche contre  le cancer du sein, et j’y serai.

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply Émilie 20 septembre 2016 at 20 h 15 min

    Bravo. 14 de mes collègues ont participé à cette course : 3 sur le 8km les autres sur le 4km marche.

    • Reply Julie Happy Balance 21 septembre 2016 at 15 h 04 min

      Merci ! C’est vrai qu’il y avait beaucoup d’entreprises à participer !

  • Reply Sophie - Mon Blog de sportive 21 septembre 2016 at 10 h 32 min

    Bravo bravo bravo !
    Je n’ai pas encore eu le courage de faire une course !
    Peut-être en 2017 !

  • Reply celinettecetera 22 septembre 2016 at 12 h 09 min

    Félicitations!!! j’ai fais les 8km en marchant, ça a été… à peu près (mal aux cuisses sur la fin). Mais j’ai couru sur les 300 derniers mètres et je n’en pouvais plus alors courir 8km non stop… chapeau melon l’artiste!! 🙂 BRAVO!

    • Reply Julie Happy Balance 22 septembre 2016 at 15 h 00 min

      J’avais des courbatures le lendemain parce que du coup je me suis pas du tout étirée, pas bien !

  • Reply Bilan de run, 6 mois plus tard 3 novembre 2016 at 15 h 22 min

    […] après. La seule fois où j’ai couru plus de 8km sans m’arrêter c’est pour la Bordelaise car je ne connaissais pas le parcours, je ne l’avais jamais […]

  • Leave a Reply