Motivation

Le plus dur n’est pas de perdre, mais de stabiliser

perte-de-poidsDes régimes, j’en ai fait des pelletés, des farfelus, des soupes au choux, des hyper protéinés, des sachets, des crudités only, bref j’ai fait tout un tas de bêtises qui m’ont faire reprendre du poids à chaque fois car 1) j’étais affamée 2) je suis gourmande 3) je ne stabilisais jamais.

Cette fois-ci, après avoir perdu plus de 20 kilos je peux certifier que sans stabilisation et sans règle de bon sens on reprend tout. C’est donc là que le combat continue, on a l’impression d’avoir atteint son but, d’être bien dans sa peau, d’avoir vu le chiffre tant rêvé sur la balance et au bout de quelques mois, une pizza entrainant un pain au chocolat entrainant un grignotage avec les enfants au goûter, on reprend tranquillement quelques kilos… Voilà c’est tout bête, c’est super facile et le pire c’est que ça se reprend beaucoup plus vite que ça ne se perd : les fourbes !

Quelques astuces pour tenir le cap pendant la perte et surtout après :

  1. Changez vos habitudes alimentaires, vraiment. Ayez toujours des fruits et légumes à portée de main, n’hésitez pas à miser sur les légumes surgelés ils sont parfaits quand on a la flemme d’éplucher mais font une bonne base pour un repas, prenez des aliments de bonne qualité (plus chers certes mais vous en mangerez moins et avec le sourire, ça me fait penser au surimi que je ne peux plus voir en peinture tiens)
  2. Les habitudes prennent plus d’un mois à se mettre en place, soyez patient ! (je dirai même qu’il faut 3 mois…)
  3. Stabilisez par pallier pour que votre corps s’adapte au fil des kilos perdus. 5 kg perdus ? On stabilise, on prend son temps, on réintroduit une douceur, on augmente un poil  les quantités… Et hop on repart.
  4. Ne faites pas des choses que vous ne tiendrez pas sur la durée (aller 6 fois par semaine au sport parce qu’on a décidé de perdre du poids d’un coup c’est bien, mais ça fera quoi dans 2 mois ? Manger des salades tous les jours ou du poisson à la vapeur c’est top, mais ce sont vraiment vos goûts ? Ce qui vous plait ?)
  5. Le sport, y’a pas de secret mais une activité sportive même modérée va contribuer à la stabilisation et à gommer les excès ! Un peu de marche, de course à pied, un cours de zumba ou que sais-je y’a de quoi faire pour bouger son corps.
  6. Soyez  bien entourée, c’est quand même plus pratique d’avoir un entourage qui vous soutient que celui qui vous dit que vous n’allez pas y arriver, que  vous allez craquer, que vous êtes très bien comme ça…
  7. Regardez vous dans le miroir avec bienveillance, je crois que finalement c’est quand même ce qui motive le plus, quand on commence à s’accepter et à accepter ses petits défauts, quand on se dit qu’on est belle ainsi et qu’on veut surtout être mieux dans son corps.

Voilà, beaucoup de bon sens finalement, mais la stabilisation est une étape importante. D’ailleurs pour celles qui font un régime en particulier, souvent la stabilisation est comprise dedans, je pense à Weight Watchers ou même aux applications comme Yazio ou My Fitness Pal. Le nombre de calories/points est alors un peu augmenté au fil des mois pour permettre  de revenir à une dépense en calorie qui ne correspond plus à une perte de poids. Suivez ces stabilisations, c’est nécessaire pour garder le cap ! Et après quelques mois, suivez votre instinct, pesez-vous 1 fois par semaine pas plus (et même 1 fois par mois) et ajustez en fonction.

Vous avez des astuces pour stabiliser votre poids ? Partagez ici 🙂

Suivez moi aussi sur Instagram et Facebook !

A très vite 🙂

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Nuancederose 27 septembre 2016 at 9 h 20 min

    Super article qui permet de prendre conscience de la difficulté de ne pas reprendre le poids perdu …
    Tu as de très bons conseils, merci 🙂
    Bisous ma belle <3

    • Reply Julie Happy Balance 27 septembre 2016 at 11 h 17 min

      Merci à toi ! J’espère que ça va t’aider, c’est vrai qu’on oublie souvent cette partie 😀

    Leave a Reply