Motivation

Mes 5 résolutions de rentrée

Comme la plupart du temps je ne fais pas de résolution pour la nouvelle année, je me suis dit que pour une fois je me noterai 5 résolutions ou challenge pour cette année scolaire ! Jusqu’en février prochain, nous sommes sous le signe chinois du singe, celui du changement. Si honnêtement l’astrologie chinoise me laisse de marbre, depuis qu’on me l’a dit il y a quelques semaines, je dois bien dire que cette année colle parfaitement au signe, pour moi mais aussi pour mes proches (nouveau boulot, rupture amoureuse, déménagement… plein de gros changements !).

Bref tout ça pour dire que je continue donc dans cette démarche de changement avec 5 objectifs qui me tiennent à coeur :

  • Continuer les cours de Pilates qui me réussissent vraiment bien ! J’ai trouvé un nouveau créneau qui correspond à mon rythme de vie donc c’est parfait. Avant j’avais choisi le lundi à 20H mais c’était trop tard, c’était en plein dans l’heure de coucher des enfants et en plus j’oubliai la plupart du temps le cours car le lundi c’est une grosse journée pour moi. Désormais c’est le jeudi à 9h, juste après avoir déposé la petite à la crèche, je fonce en vélo à la salle pour 1h de Pilates. A 10h30, je suis douchée, prête pour attaquer ma journée devant l’ordi ! Plus d’excuse, c’est entré dans ma routine.

 

  • Poursuivre ma démarche de manger « healthy » ou sain en français, en remplaçant certains produits par d’autres, pour des raisons de santé, de conviction, de goût ou par les lectures que je fais et qui me donnent de moins en moins envie de m’approcher des produits transformés (même si j’en consomme encore un peu…). Je ne veux pas virer Vegan ou végétarienne, j’ai l’impression que dès qu’on mange des pois chiches ou qu’on boit du lait d’amande tout le monde pense qu’on devient végane, mais non non, je veux juste mieux manger, plus sain, moins transformé, plus en adéquation avec mes nouvelles connaissances alimentaires (avec un peu de viande parce que j’aime ça tout simplement).

 

  • Cuisiner au maximum, surtout qu’avec le BTS Diététique il y a pas mal de recettes à connaitre pour les cours de Techniques Culinaires, du coup c’est une bonne excuse pour tester tout cela. J’adore cuisiner, même  si je n’ai pas toujours le temps  de le faire. Je sais que mon fils mange beaucoup mieux quand j’ai cuisiné que lorsque je lui pose des pâtes dans son assiette (oui j’ai beaucoup de chance, MAIS je lui ai proposé aussi beaucoup de goûts très différents depuis qu’il est bébé ça doit jouer). Le riz cantonais, le risotto ou la moussaka par exemple sont des plats qu’il aime vraiment (il se ressert plusieurs fois et vu l’appétit de moineau qu’il a c’est rassurant !).

 

  • Prendre du temps pour moi exclusivement. Ca passe aussi par mon heure de Pilates, mais aussi par quelques soirées entre copines, un week-end pour décompresser ou un massage en institut (j’adore ça). Je suis assez indépendante et j’ai besoin de ma soupape de liberté pour garder la pêche et revenir en forme ! Je ne le fais pas assez, mais ma fille va avoir 1 an, un cap que je vais passer aussi pour prendre un peu de liberté 🙂

 

  • Continuer à voir le positif partout, oui reprendre ses études à presque 34 ans c’est fou, oui avec 2 enfants en plus, oui je vais galérer, oui diététicienne c’est bouché pour le boulot, oui blablablablabla, j’en connais un paquet de gens qui ne bouge pas leur cul quand ça ne va pas, et je n’ai jamais compris ça. J’ai changé 6 fois de boulot, je suis indépendante depuis 8 ans parce que je voulais créer mon propre emploi, j’ai fait de très nombreux voyages en liquidant mon appartement 2 fois pour partir : JE RETOMBE SUR MES PATTES. Alors merci les gens négatifs mais j’aime croire que la vie sourit à ceux qui sont audacieux 🙂

 

Bon ok la rentrée était il y a 1 mois, mais j’ai mis du temps à écrire cet article 😀 Sans rire le temps passe trop vite !!!

Et vous quelques objectifs ou challenges les mois à venir ?

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply nursemama1983 6 octobre 2016 at 20 h 32 min

    Voilà mes objectifs de l’année :
    – réussir ma reprise de boulot en février
    – poursuivre l’allaitement de mon bébé jusqu’à ses 2 ans
    – déménager à nouveau et ne plus se tromper
    – continuer le running et apres février , m’inscrire au yoga ou à la zumba
    – prévoir le prochain voyage en famille ( Asie du Sud est ou Japon )

  • Reply Julie Happy Balance 10 octobre 2016 at 13 h 46 min

    De beaux objectifs aussi !!! Ca fait un programme chargé pour 2017, mais au moins ça va bouger et correspondre à tes attentes. <3

  • Leave a Reply