Diététique, Sucré

5 goûters sains pour les enfants

 

Le casse tête du goûter fini souvent en paquet de gâteaux industriels parce qu’on n’a pas le temps, qu’on a oublié, qu’on veut un truc pratique… bref je suis comme vous et même si j’essaie de faire au mieux, parfois les 2 BN mis dans une boîte font office de goûter. Mais pour avoir toujours de bonnes idées de goûter à dégainer, je vous en propose 5 qui marchent bien ici, histoire de dépanner pour 16h. D’ailleurs ça marche aussi pour les adultes qui préfèrent faire une pause goûter bien méritée et healthy.

1) Yahourt, banane et pépites de chocolat

Cela fait partie des desserts que je me faisais en perte de poids, quand vraiment j’avais envie de quelques choses de gourmand mais « light » (avec la version fromage blanc 0%). Pour les enfants, on prend un yahourt blanc, on met la banane coupée en rondelle (ou écrasée) et on y glisse des pépites de chocolat. Pas la peine d’ajouter du sucre, on a déjà ce qu’il faut. On aura donc un bon apport de calcium, de potassium, de protéines et de gourmandise.

2) Crêpe de petit épeautre, compote de pommes

J’avais mis la recette ici il y a quelques mois, les crêpes sont faciles à faire à l’avance et à conserver quelques jours pour avoir des goûters qui plaisent à tous. La version petit épeautre et jus végétal offre une alternative healthy pas mal du tout surtout si on la fourre de compote de pommes (ou soyons fous de confitures, de Nocciolata ou autre…).

3) Mélange raisins secs, amandes, noisettes, auquel je rajoute des pépites de chocolat.

Hyper facile à transporter et ludique, ici on le fait très souvent parce que c’est bon et plein d’énergie pour finir la journée en beauté. Les pépites de chocolat apportent le côté gourmand qui fonctionne super bien avec le reste des ingrédients.

4) Muffin anglais complet, purée d’amande et compote  de pomme

Pour les grosses faims, le muffin complet est parfait parce qu’il cale bien (il fait même un peu étouffe chrétien comme dirait l’autre), la purée d’amande apporte l’énergie et les bons lipides et la compote apporte de la fraicheur à l’ensemble. Personnellement, j’adore manger ça aussi au petit déjeuner.

5) Pain des fleurs cacao, à croquer ou à tartiner

Ici j’ai deux écoles, l’une (18 mois) mange ses tartines Pain des Fleurs cacao sans rien et elle adore, l’autre veut dessus de la compote de pommes, chacun ses goûts 🙂 En tout cas cette marque est pas mal du tout, sans gluten, bio, il existe plusieurs autres parfums et d’autres marques aussi. Par contre ce n’est pas très rassasiant sur le long terme, il faut vraiment l’accompagner à côté d’un fruit et d’un yahourt par exemple.

Bien sûr à côté de ça, un petit fruit ne fait pas de mal, on entre bientôt dans la saison de tous les fruits juteux qui sentent le soleil !

Et vous, ils prennent quoi au goûter ? D’autres idées à partager ?

A bientôt

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Marie 13 avril 2017 at 15 h 26 min

    Bonjour.
    Je te pique l’idée du fromage blanc, banane et pépites de chocolat pour les soirs où j’ai envie d’un dessert sans ruiner mes efforts. En quelle quantité le fromage blanc? Et tu mets 1 banane entière?
    Merci

    • Reply Julie Happy Balance 13 avril 2017 at 15 h 36 min

      Ca m’a tellement aidé (d’ailleurs je le fais encore hein…) gourmandise quand tu nous tiens !

    • Reply Julie Happy Balance 13 avril 2017 at 15 h 37 min

      Souvent je mets 100 g de fromage blanc et 1/2 banane 🙂

    Leave a Reply