Parcours

L’attente… {BTS diététique}

 

Les examens sont terminés depuis mi-juin et nous devons encore passer notre oral de mémoire fin septembre, pour des résultats en octobre ! 4 mois entre les 2 dates, 4 mois d’attente sans savoir à quelle sauce on va être mangé… C’est très long et surtout on oublie beaucoup de choses soyons honnête.

Alors qu’est-ce que fait une future diet (croisons les doigts) pendant 4 mois d’attente ?

1) Elle fini son mémoire : 70 pages plus tard je l’ai enfin fini… bien sûr j’ai trouvé des boulettes une fois qu’il était relié sinon ce n’est pas drôle hein ? Mais bon, passons, il est imprimé, envoyé, et bientôt en relecture chez une diététicienne qui appréciera ou non mes 70 pages. Espérons en tout cas, car j’aimerai une (très) bonne note pour rattraper mes catastrophes en biochimie et physiopathologie. Dieu du mémoire, je prie pour toi ! Conclusion de ses 2 ans de stage, d’apprentissage, de connaissances et de stress, j’espère qu’il sera apprécié à sa juste valeur lol !

2) Elle part en vacances : oui j’avoue je suis partie cet été. Je n’allais pas condamner toute la famille à croupir avec moi à la maison à attendre que le temps passe. Cela dit, ça a fait passer le temps beaucoup plus vite comme ça ! Certains ne sont pas partis du tout, mais j’avoue que j’avais très bien avancé mon mémoire avant les examens (ne me demandez pas comment j’ai fait, j’ai l’impression d’avoir été 3 personnes en 1 durant les 6 derniers mois) du coup je l’ai bouclé assez rapidement au début de l’été. Ouf, ça fait du bien de respirer et de ne plus penser diététique pendant quelques jours, de profiter des enfants vraiment et de souffler !

3) Elle stresse pour son oral : bah oui parce que c’est l’ultime épreuve, celle où l’on va être jugé à l’oral sur nos capacités à être diététicien, cela va conclure vraiment le BTS, ça peut être le couperet final. Et puis cf le point 3, je suis partie en vacances DONC j’ai oublié beaucoup de choses DONC je dois me remettre dans mes cours MAIS je n’ai aucune motivation… vous suivez ?

4) Elle lit des livres qui n’ont rien à voir avec la diététique : ahhhh le rêve, le bonheur, lire des lignes où il n’est pas question de glucides, d’oméga, de colon irritable ou des selles liquides… Il en faut peu hein ? Pendant 2 ans, je n’ai quasiment lu que des livres en lien avec la ditétique de peur que la diététique ne me pardonne pas ma traitrise envers les romans à l’eau de rose. J’ai donc laissé de côté une vingtaine de livres, passant du développement personnel (coucou les accords toltèques, coucou l’estime de soi…) aux divers romans dont j’entends parler.

5) Elle arrête de cuisiner : oui j’ai été traumatisé par les techniques culinaires et surtout par l’épreuve en elle-même alors je ne touche plus à grand chose dans la cuisine 🙂 Cette épreuve a été pour moi très dure, même si je crois que je ne l’ai pas trop mal réussie, mais le stress engendré, la panique pendant l’épreuve, la chaleur intense des fours et du mois de juin réuni… tout ça je m’en passe hein.

Bientôt la rentrée, le coup de feu final pour l’oral, le stress qui va remonter d’un cran… Pour le moment je relis paisiblement mon mémoire et surtout je me filme pour voir quelle tête le jury aura en face de lui (une tête avec des cernes ça c’est sur !).

Et toi tu as fait quoi pendant les 4 mois d’attente ?

Previous Post Next Post

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Suzanne 23 août 2018 at 17 h 07 min

    Tu as bien fait de couper un peu, de changer d’air ! Avec la rentrée des classes, tu vas pouvoir t’y remettre et tu verras tu vas assurer 😊

    • Reply Julie Happy Balance 23 août 2018 at 17 h 07 min

      Oui ça va rebooster la rentrée c’est sûr 🙂

  • Reply Karine 26 août 2018 at 20 h 39 min

    C’est exactement ça !! Très sympa ton post et M**** pour l’oral!

    • Reply Julie Happy Balance 30 août 2018 at 18 h 07 min

      Merci !!

    Leave a Reply